Ford Mustang : 30 voitures mythiques pour 50 ans d’histoire

Précedent
Suivant

De la Ford Mustang des années 60, à celle d’aujourd’hui, découvrez trente voitures de légende !

Voiture emblématique de Ford, la Mustang a une histoire bien particulière. Née en plein essor, à une époque où les jeunes baby boomers rêvaient de liberté, elle a longtemps symbolisé le renouveau de l’industrie automobile américaine, et a permis de donner ses lettres de noblesse au constructeur.

Lancé en 1964, le premier modèle connaît un succès fulgurant, à tel point que la Ford Mustang devient la voiture tendance. Plus léger et raffiné que ses concurrentes, ce coupé est rapidement décliné en plusieurs versions, dont les principales sont le coupé classique, le cabriolet décapotable et le Fasback, qui est en fait un modèle sportif.

Au fil des années, la Ford Mustang évolue, gagne en popularité, et se transforme. Dans les années 70, elle devient plus massive, et adopte un style typique des seventies. La Mustang II fait ensuite son apparition, et adopte un côté un peu plus prestigieux en s’éloignant de la simplicité qui a faisait sa réputation. Malgré un passage à vide au milieu des années 80, elle ne perdra jamais sa popularité. En tout et pour tout, elle est apparue plus de 500 films au cinéma !

   

Les dérapages