James Bond : les légendaires voitures du meilleur espion britannique.

JAMES BOND VOITURE – Automobile volante, invisible, extraordinaire… Découvrez les voitures emblématiques de 007 avec auto-moto.com
JAMES BOND VOITURE
Depuis son apparition au cinéma en 1962, l’espion britannique et ses mains sont à la fois la terreur des criminels et la joie des jeunes femmes. Cependant, c’est au volant d’un véhicule que 007 démontre parfaitement son agilité. Chaque épisode est marqué par des courses poursuites sur des circuits erratiques, des crashs de voiture suivis de déclarations héroïques. Les gadgets avant-gardistes ne sont que de simples accessoires pour rehausser le charme des automobiles pilotées par l’agent secret ou ses ennemis. Ci-dessous la rétrospective en photos des 80 voitures phares des 25 épisodes de la saga 007, de l’Aston Martin DB5 à la Renault Fuego. Servez-vous des flèches pour faire défiler les clichés.
Les automobiles du James Bond actuel : Spectre. Détrompez-vous, vous ne trouverez ni de Tesla ni d’Apple Car dans le prochain épisode de 007 Spectre, dont la sortie est prévue pour le 11 novembre. Côté auto, le BB (britannique et brutal) est remis au goût du jour. D’ailleurs, la valeur des voitures désintégrées au cours du tournage est estimée à 36 millions de dollars (32 millions €). Pilotée par Daniel Craig, l’Aston Martin DB10 sera la voiture star du prochain opus. Seulement 10 exemplaires de cette perle mécanique ont été produits. Sept d’entre elles ont rendu l’âme au cours du tournage. Cet épisode marque également le retour de la Jaguar C-X75, lancée en 2010 par le constructeur britannique. Teintée orange et immatriculée à Rome, elle est conduite par l’ex-catcheur David Bautista, dans le rôle du méchant du film. Un Land Rover Defender pourvu de pneus 37 pouces vient compléter le casting automobile qui rend un dernier hommage à ce tout-terrain qui cessera d’être produit 67 ans après son lancement.