25 voitures américaines de légende

GettyImages-544847427
Précedent
Suivant

De la Fort T à la Tesla Roadster, l’automobile américaine nous a offert de nombreux modèles mythiques. Découvrez-les en images.

   

L’automobile américaine incarne une certaine idée de la liberté et du fameux rêve américain. Cadillac, Ford, Chevrolet..  ces marques mythiques incarnent la puissance industrielle de leur pays d’origine.

La Ford T lancée en 1908 s’est vendue à plus de 16 millions d’exemplaires, une véritable révolution dans les usages des américains. Il faut cependant attendre l’après-guerre pour assister à l’essor de la voiture américaine. Les constructeurs rivalisent d’imagination et affirment une certaine excentricité. Moteurs ultra-puissants, finitions chromées, ailerons colorés… le bolide américains est voyant et imposant. General Motors affirme son leadership avec des modèles comme la Cadillac Eldorado ou la Chevrolet Corvette.

C’est ensuite l’âge des « muscle-cars » qui voient leurs moteurs atteindre des performances jamais vues encore. La Ford Mustang devient alors un véhicule mythique.

L’industrie marque un pas des les années 80 et 90 mais se relance à l’orée des années 2000. Si la crise de 2008 a eu un fort impact sur l’économie de l’automobile américaine, le marché est aujourd’hui prospère. Un nouvel acteur comme Tesla insuffle un nouveau souffle au secteur en proposant des véhicules 100% électrique.


Les dérapages