Pleins phares sur les légendes féminines de l’univers automobile

Précedent
Suivant

Gros plan sur les 20 femmes pilotes ayant marqué l’histoire de l’automobile
FEMMES PILOTES – A l’occasion de la journée de la femme, auto-moto vous invite à découvrir les légendes féminines de l’univers automobile.

   

FEMMES PILOTES – Au fil des années, les femmes se sont révélées tout aussi adroites que les hommes au volant. Qu’il s’agisse d’une course sur circuit, d’un rallye ou d’une compétition NASCAR, les femmes pilotes ne manquent pas de talent. À l’occasion de la journée de la femme, découvrez sur auto-moto.com les grandes figures féminines de la planète automobile ainsi que leur palmarès.

L’histoire entre les femmes et l’automobile ne date pas d’hier. Bon nombre d’entre elles ont contribué à la démocratisation de ce véhicule, pour ne citer que Sophie Opel, première femme ayant dirigé une société de construction automobile. Après le décès de son époux Adam Opel, elle géra les affaires de l’entreprise pendant 18 ans, jusqu’en 1913.

Côté compétitions, Camille du Gast fut la première Française à courir en 1901, lors du circuit Paris-Berlin. Plus tard, Michèle Mouton marqua les esprits en sortant victorieuse de quatre rallyes de championnat du monde au volant de son Audi Quattro : Sanremo 1981, Acropole 1982, Portugal 1982 et Brésil 1982. Elle remporta également à deux reprises la course de côte de Pikes Peak.

Entre autres femmes pilotes célèbres figurent également Désiré Wilson, Lella Lombardi et Maria Teresa de Filipis, connues pour leur participation aux Grands Prix de Formule 1.
Découvrez notre hit-parade des femmes pilotes mythiques dans notre diaporama.


Les dérapages